Céline Charbonnel-Tasson naturopathe iridologue à Saint-Ellier-du-Maine et Bovel

Curieuse des Hommes, curieuse de la Nature, j'ai longtemps hésité à me former pour exercer un métier en lien avec ce que j'aime. Je trouvais que les formations qui m'attiraient étaient trop spécifiques, je recherchais quelque chose de plus large et plus ouvert qui me permettrait de développer toutes mes compétences pour accompagner ceux qui le souhaitent dans tous leurs aspects.

Puis j'ai trouvé le Centre de Naturopathie Rénovée André Lafon. Je me suis formée à la naturopathie et à l'iridologie pendant 3 ans.

La naturopathie rénovée a cette particularité qu'elle considère que l'homme n'est pas seulement pourvu d'un corps physique, mais qu'il pense et ressent. La maladie physique n'est pas dissociée des troubles émotionnels vécus par la personne, ni des perturbations énergétiques.

C'est ainsi que j'envisage mon métier de naturopathe. A mon sens, vous n'êtes pas qu'un corps à soigner, et pour moi votre bonne santé va au-delà de votre condition d’athlète ! Bien sûr les troubles physiques doivent être solutionnés, mais pour rester en bonne santé et vivre heureux, quoi qu'on en dise, il ne suffit pas de bien manger...